The Magpie Society Tome 1 by Zoe Sugg & Amy McCulloch

The Magpie Society Tome 1 by Zoe Sugg & Amy McCulloch

Auteur:Zoe Sugg & Amy McCulloch [Sugg, Zoe & McCulloch, Amy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Martinière Jeunesse
Publié: 2020-11-03T23:00:00+00:00


Chapitre vingt-quatre

Audrey

DEPUIS QU’ON SAIT que Clover est derrière le podcast, les ragots sont devenus incontrôlables. Tout le monde ne parle que de l’histoire des W-C – et la réputation d’Araminta a bien morflé.

Mais le pire, pour moi, c’est qu’Araminta et Bonnie ne m’adressent plus la parole. Theodore ne répond plus à mes messages. J’ai vraiment réussi à me mettre tout le monde à dos.

Sans compter les deux heures de sermon de papa sur FaceTime – c’est bien la première fois qu’il se donne la peine de m’appeler en un mois – sur le fait qu’il est hors de question que je lâche l’école, que je dois m’endurcir, blablabla.

Avec la perspective de ces dix-huit mois de lycée restant à passer sans amis, j’ai pris l’habitude de déambuler dans les couloirs comme une âme en peine.

Je regagne la résidence Helios en traînant les pieds. Quand j’arrive à la porte, un homme me bloque le passage, les yeux rivés sur le portrait de Lola. Perso, j’essaie d’éviter de le regarder autant que possible. Il est bien trop réaliste à mon goût. Pas étonnant que certains racontent la voir même en rêve.

– Excusez-moi, je lance à l’inconnu.

Je me fige quand je découvre qu’il s’agit de Patrick. Ses traits sont tirés, et son regard est voilé. Alors je reprends d’une voix plus douce.

– Oh, bonjour… Qu’est-ce qui t’amène ?

Il lève le regard vers moi et un petit sourire étire ses lèvres.

– Audrey. Bonjour. J’ai eu une entrevue avec Mme Abbott après que l’identité de l’auteur du podcast a été découverte. Je souhaitais parler à cette fille… comment, déjà ? Clover ?

– Exact. Je suis vraiment triste pour toi, ça doit être tellement dur.

Je pose une main sur son épaule, ce qui me semble être la chose à faire.

– Je lui ai donné ma bénédiction pour qu’elle continue, annonce Patrick. Christine n’a pas vraiment apprécié, j’ai l’impression.

Il rit face à mon air perdu.

– Tu la connais mieux sous le nom de Mme Abbott, précise-t-il. Mais bon, plus il y a d’enquêteurs, mieux ça vaut. J’espère surtout qu’elle s’en sortira mieux que moi.

Après un soupir, il se retourne vers le portrait.

– Excuse-moi d’avoir refusé de t’aider, l’autre jour.

– N’y pense plus. C’était un peu osé de ma part. Disons que je tiens plus que tout à découvrir ce qui s’est produit… et pourquoi.

Je hausse les épaules.

– Parfois ce genre d’horreur arrive sans raison, je suggère.

– Et parfois ce genre d’horreur est commis par des gens horribles, réplique Patrick avec une pointe de colère.

– C’est vrai.

Ma voix manque se briser. Je ferme les yeux très fort. Cette fois, c’est lui qui pose ses mains sur mes épaules. Et avant que j’aie le temps de comprendre ce qui se passe, il m’attire contre lui et m’étreint.

– J’espérais te revoir en venant ici. Merci d’avoir essayé. Merci de m’avoir écouté.

Je m’apprête à répondre que je n’ai rien essayé du tout, mais il s’engouffre déjà dans l’escalier, disparaît dans les profondeurs de l’école.

Je m’enserre dans mes bras, là où il avait les siens plus tôt, et un léger frisson me parcourt tout le corps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.